Sélection de la langue

Recherche

Déclaration aux médias : OCRE soutient les collectivités noires et autochtones du Canada et du monde entier‌

Les vies, les expériences vécues et les voix des personnes noires et autochtones comptent. Aujourd’hui. Demain. Toujours.

Le Bureau de l’ombudsman canadien de la responsabilité des entreprises (OCRE) est profondément attristé par les actes de violence insensée qui ont récemment été commis contre des membres des collectivités noires et autochtones. Alors que les citoyens du monde entier s’unissent et se prononcent contre les inégalités systémiques et le racisme envers les personnes noires, nous, les membres du ‌Bureau de l’ombudsman canadien de la responsabilité des entreprises, affirmons notre soutien à l’égard des collectivités noires et autochtones du Canada et du monde entier, qui sont trop souvent victimes de racisme et de violence.

Nous savons qu’il faudra beaucoup de travail pour éradiquer le racisme systémique et institutionnalisé qui nuit autant aux individus qu’aux collectivités au Canada et dans le monde. Inspiré par les engagements empathiques, courageux et solidaires qu’ont pris des gouvernements, des entreprises et des organisations de la société civile, nous promettons de chercher activement des moyens de soutenir les personnes autochtones, noires et de couleur (PANDC).

En tant que bureau indépendant dont le mandat consiste à promouvoir la conduite responsable des entreprises et les engagements internationaux en matière de défense des droits de la personne, nous comprenons que, même si nous sommes tous nés avec les mêmes droits, ce n’est pas tout le monde qui, jusqu’à présent, a eu les mêmes possibilités de les revendiquer.‌ ‌

Conformément à notre mandat et à notre engagement, nous sommes déterminés à passer à l’action en écoutant, en apprenant et, surtout, en agissant.

Nous nous engageons plus particulièrement à :‌ ‌

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: