Dépôt du deuxième rapport annuel de l’ombudsman canadienne de la responsabilité des entreprises (OCRE)
OTTAWA, 22 mars 2023
Sheri Meyerhoffer, l’ombudsman canadienne de la responsabilité des entreprises (OCRE) a salué, hier, le dépôt du deuxième rapport annuel de l’OCRE à la Chambre des communes par le secrétaire parlementaire de la ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise et du Développement économique.
La période du rapport (du 1er avril 2021 au 31 mars 2022) s’appuie sur les travaux fondateurs présentés dans son rapport inaugural. L’OCRE occupe une position unique pour créer un changement durable et influencer les politiques publiques en matière de promotion et de protection des droits de la personne internationaux. L’OCRE cherche à y parvenir en établissant et en favorisant des relations respectueuses et positives avec les intervenants.
Parmi les principales réalisations, le rapport souligne la publication des critères pour les examens initiés par l’ombudsman, le lancement d’une étude majeure sur l’industrie du vêtement et la présentation de l’OCRE quant au projet de loi S-211, Loi édictant la Loi sur la lutte contre le travail forcé et le travail des enfants dans les chaînes d’approvisionnement et modifiant le Tarif des douanes.
Le rapport annuel peut être consulté sur le site Web de l’OCRE. Vous êtes également invités à vous abonner aux flux de médias sociaux de l’OCRE sur Facebook, Twitter et LinkedIn pour obtenir de plus amples renseignements sur les activités en cours et futures.
Citations
« Je suis fière de ce deuxième rapport annuel qui s’appuie sur les travaux fondateurs de l’OCRE. Il témoigne des progrès constants pour établir la confiance en écoutant les parties prenantes à l’intérieur et à l’extérieur du Canada et en leur fournissant des conseils. La confiance est essentielle pour créer un environnement dans lequel nous pouvons mener à bien notre mandat visant à renforcer le respect des droits de la personne. »
- Sheri Meyerhoffer, l’ombudsman canadienne de la responsabilité des entreprises
« Ce rapport illustre la façon dont l’OCRE contribue à une stratégie pangouvernementale de promotion et de protection des droits de la personne. Nous continuerons de soutenir l’OCRE dans l’accomplissement de son important mandat et de servir d’exemple à d’autres gouvernements du monde entier. »
- L’honorable Mary Ng, ministre du Commerce international, de la Promotion des exportations, de la Petite Entreprise, et du Développement économique
Signaler un problème sur cette page
- Date de modification: