Sélection de la langue

Recherche

Comment l’OCRE protège-t-il les renseignements d’une personne?

La première fois que vous nous contactez, nous vous demanderons votre nom et vos coordonnées. Nous avons besoin de cette information pour entrer en rapport avec vous.

Votre information demeure confidentielle

Afin de réduire votre risque de représailles, vous pouvez, par exemple, maintenir le secret sur toute information vous concernant, vous et vos proches.

Nous ferons tout notre possible pour protéger l’information confidentielle que vous nous donnez. Nous NE pouvons PAS promettre qu’elle restera toujours confidentielle.

Plus d’informations
Comment l’OCRE protège mes renseignements?

Vous pouvez demander l’anonymat

Le dépôt d’une plainte anonyme signifie que vous pouvez déposer une plainte sans donner votre nom. Toutefois, nous avons encore besoin de pouvoir communiquer avec vous.

Plus d’informationsDois-je indiquer mon nom dans la plainte?

Les renseignements personnels que vous nous donnez sont protégés en vertu de deux lois canadiennes : la Loi sur la protection des renseignements personnels et la Loi sur l’accès à l’information. Il est illégal pour nous d’utiliser votre information pour toute fin qui N’est PAS liée à votre plainte à moins que vous nous ayez donné votre consentement.

Cela signifie que ces renseignements demeureront privés. Nous NE les partagerons PAS. Et nous les garderons dans un endroit où nous sommes les seuls à pouvoir accéder. Cela ne changera que si nous recevons une ordonnance judiciaire.

Il y a quatre choses qu’il vous faut savoir sur la manière dont nous recueillons et protégeons vos renseignements.

C’est volontaire

Si vous NE voulez PAS nous donner votre nom, vous pouvez nous demander de déposer une plainte anonyme. Personne ne fera pression sur vous pour donner vos renseignements.

C’est transparent

Nous vous demanderons toujours votre permission avant de recueillir des renseignements sur vous et avant de prendre toute mesure pour régler votre plainte.

C’est éclairé

Nous vous dirons toujours :

Si vous NE voulez PAS nous donner les renseignements, nous vous dirons quels sont vos choix pour que nous puissions vous aider.

C’est simple

Nous cherchons à toujours vous poser des questions claires auxquelles vous pouvez répondre par « oui » ou par « non ».

Plus d’informationsQue fait l’OCRE pour respecter les décisions d’une personne?

Signaler un problème sur cette page
Veuillez cocher toutes les réponses pertinentes :

Merci de votre aide!

Vous ne recevrez pas de réponse. Pour toute question, s’il vous plaît contactez-nous.

Date de modification: